La Guinée équatoriale annonce sa conformité avec les obligations de coupe de production de l’Opep

Date:

Par croissanceafrique
Le ministre des Mines et des Hydrocarbures, S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima a également rendu hommage à l’Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et à l’Algérie pour avoir dépassé leurs obligations
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 18 mai 2020/ — La Guinée équatoriale a annoncé qu’elle respectait pleinement ses obligations de réduction de production dans le cadre de l’accord mondial historique de l’Opep++ sur les coupes de production conclu en avril 2020 et qui est entré en vigueur le 1er mai.

Tout en annonçant la conformité du pays, le ministre des Mines et des Hydrocarbures, S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima a également rendu hommage à l’Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et à l’Algérie pour avoir dépassé leurs obligations et joué un rôle important dans le rééquilibrage du marché.

« Je crois que la solidarité des membres de l’Opep et de l’Opep+ est essentielle pour notre industrie cette année et alors que nous entrons dans une phase de reprise. L’accord entre l’Opep et les pays de l’Opep+ est le type de leadership dont notre industrie a besoin pour naviguer dans des eaux très incertaines et la Guinée équatoriale continuera à soutenir ces décisions et à s’assurer qu’elle s’y conforme », a déclaré S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures.

À cette occasion, il a également présenté ses plus sincères condoléances à l’occasion du décès du gouverneur iranien de l’Opep, Hossein Kazempour Ardebili. « L’Iran est un pilier essentiel de l’Opep et un pays qui a toujours défendu la voix et la position de l’Organisation sur les marchés mondiaux de l’énergie. En outre, la délégation iranienne était extrêmement favorable à ce que la Guinée équatoriale rejoigne l’Opep en 2017. Nous déplorons sincèrement le décès de Hossein Kazempour Ardebeli, qui était un ardent défenseur de l’Opep », a déclaré S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...