La Guinée équatoriale et le Ghana adhèrent à l’accord de création du FEDA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), la filiale axée sur l’impact sur le développement de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), a annoncé que la République de Guinée équatoriale et la République du Ghana ont récemment signé l’accord de création de FEDA.

Cette étape importante est le résultat de plusieurs mois de coopération entre Afreximbank, FEDA et les responsables gouvernementaux de Guinée équatoriale et du Ghana.

En tant qu’États membres d’Afreximbank, la Guinée équatoriale et le Ghana ont franchi une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec FEDA en signant l’accord de création de FEDA. Cette étape marque le soutien des pays aux efforts d’Afreximbank visant à étendre les objectifs d’investissement à impact de FEDA à travers le continent.

Les nouvelles adhésions sont cruciales pour élargir la portée des interventions de FEDA et sa mission de fournir des capitaux à long terme aux économies africaines en mettant l’accent sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

Le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank et président des conseils d’administration d’Afreximbank et de FEDA , a déclaré : « Nous saluons chaleureusement la signature de l’accord de création de FEDA par la République de Guinée équatoriale et la République du Ghana. La signature de l’accord de création de FEDA jette les bases d’une coopération renforcée et plus efficace avec un meilleur accès à la gamme complète des interventions proposées par Afreximbank et FEDA. Cette étape importante s’appuie sur le partenariat solide déjà établi avec la Guinée équatoriale et le Ghana. L’objectif est de soutenir les investissements transformateurs dans ces pays dans un avenir proche.


À propos de FEDA
Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (« FEDA ») est la filiale d’investissement d’impact d’Afreximbank créée pour fournir des fonds propres, des quasi-fonds propres et des capitaux d’emprunt afin de financer le déficit de financement de plusieurs milliards de dollars (en particulier en fonds propres) nécessaire à la transformation. le secteur du commerce en Afrique. FEDA poursuit une stratégie d’investissement multisectorielle tout au long de la chaîne de valeur du commerce intra-africain, du développement des exportations à valeur ajoutée et de la fabrication qui comprend les services financiers, la technologie, les biens de consommation et de détail, la fabrication, le transport et la logistique, l’agro-industrie, ainsi que le commerce auxiliaire. infrastructures habilitantes telles que les parcs industriels.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...