La République des Seychelles a enregistré une croissance économique supérieure à 5% en 2017, selon le FMI La République des Seychelles a enregistré une croissance économique supérieure à 5% en 2017 contre 4,5% en 2016

Date:

Grâce notamment aux bonnes performances des secteurs du tourisme et de la pêche, a annoncé le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué publié le 20 mars.

«Les performances macroéconomiques des Seychelles sont restées solides en 2017. La croissance économique aurait dépassé les 5%.», a déclaré Amadou Sy, le chef d’une mission d’experts dépêchée par le Fonds à Victoria.

Le FMI a également fait savoir que les perspectives économiques des Seychelles pour 2018 restent positives, indiquant cependant que l’économie de cet Etat insulaire de l’Océan indien demeure vulnérable aux facteurs exogènes qui pourraient affecter le secteur du tourisme.

Aux Seychelles, le tourisme représente 26% du PIB, emploie environ 30% de la main-d’œuvre et dégage 70% des recettes en devises.

Classés en première position en Afrique dans le domaine du développement humain, les Seychelles ont atteint la plupart des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), et les autorités locales ont déjà défini un programme de développement économique et social qui intègre davantage les problématiques propres aux petits Etats insulaires en développement (PEID).

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...