La société américaine LKKR veut acquérir le réseau Telecom Italia sans engagement

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)La société américaine de capital-investissement KKR & Co Inc est sur le point de faire une deuxième offre non contraignante pour acquérir le réseau fixe du groupe de télécommunications Telecom Italia (TIM), selon un rapport de Reuters.

KKR, qui est déjà un investisseur dans le réseau après avoir dépensé 1,8 milliard d’euros pour sécuriser une participation de 37,5% dans le réseau du dernier kilomètre du groupe, a fait une première approche de rachat non contraignante fin 2021, qui a finalement été rejetée.

Il n’y a aucune certitude qu’un accord pour le réseau, qui est l’actif le plus précieux de TIM, se poursuivra car le gouvernement italien peut utiliser les règles dites des « pouvoirs dorés » pour bloquer les « intérêts indésirables » dans les actifs d’infrastructure considérés comme « stratégiques », a déclaré le rapport. 

Notons que la nouvelle de l’offre révisée de KKR intervient alors que l’investisseur public CDP travaillerait sur sa propre offre pour le réseau.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...