(CROISSANCE AFRIQUE)–La société américaine de capital-investissement KKR & Co Inc est sur le point de faire une deuxième offre non contraignante pour acquérir le réseau fixe du groupe de télécommunications Telecom Italia (TIM), selon un rapport de Reuters.
KKR, qui est déjà un investisseur dans le réseau après avoir dépensé 1,8 milliard d’euros pour sécuriser une participation de 37,5% dans le réseau du dernier kilomètre du groupe, a fait une première approche de rachat non contraignante fin 2021, qui a finalement été rejetée.
Il n’y a aucune certitude qu’un accord pour le réseau, qui est l’actif le plus précieux de TIM, se poursuivra car le gouvernement italien peut utiliser les règles dites des « pouvoirs dorés » pour bloquer les « intérêts indésirables » dans les actifs d’infrastructure considérés comme « stratégiques », a déclaré le rapport.
Notons que la nouvelle de l’offre révisée de KKR intervient alors que l’investisseur public CDP travaillerait sur sa propre offre pour le réseau.
Moussa KONE