La société de télécom (MTN) va investir 56,4 millions USD dans les provinces du Limpopo et du Mpumalanga en Afrique du Sud

Date:

MTN South Africa a annoncé le mercredi 6 Avril 2022 qu’il investira 56,4 millions USD dans les provinces sud-africaines du Limpopo et du Mpumalanga. Selon l’Agence ecofin, l’opérateur de télécommunications va utiliser cet argent pour moderniser ses infrastructures de réseau et en déployer de nouvelles dans les deux provinces.

Par ailleurs, il sera notamment consacré à l’extension de la couverture rurale, à l’expansion de la 5G et à la restauration des infrastructures de réseau vandalisées . « L’investissement de MTN fait partie des plans de modernisation de l’ensemble de son réseau sud-africain. Dans les deux provinces, l’opérateur mobile entend améliorer et moderniser 230 sites et en construire 76 nouveaux qui viendront s’ajouter aux 1 850 existants. Pour l’extension de la connectivité 5G, MTN prévoit de déployer 58 nouveaux sites en 2022, qui viendront s’ajouter aux 53 existants », rapporte l’Agence de presse écofin.

Cette décision de MTN dans les provinces du Limpopo et du Mpumalanga intervient environ trois semaines après que l’opérateur a investi 46,4 millions USD dans ses infrastructures dans la province du KwaZulu-Natal.

En outre, ces différents investissements rentrent dans le cadre des objectifs de MTN, qui veut déployer de la connectivité dans les zones rurales afin d’apporter les services télécoms aux habitants des zones les plus reculées d’Afrique du Sud et de réduire la fracture numérique dans le pays.

Prenant la parole, Kagiso Moncho, directeur général de la région nord de MTN South Africa a affirmé je cite  « Notre objectif est d’améliorer considérablement l’accès et d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités numériques pour beaucoup plus de personnes dans la province. Notre investissement vise spécifiquement à accroître la couverture du réseau, à améliorer les débits et à connecter les personnes qui n’étaient pas connectées auparavant », fin de citation.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...