MTN South Africa a annoncé le mercredi 6 Avril 2022 qu’il investira 56,4 millions USD dans les provinces sud-africaines du Limpopo et du Mpumalanga. Selon l’Agence ecofin, l’opérateur de télécommunications va utiliser cet argent pour moderniser ses infrastructures de réseau et en déployer de nouvelles dans les deux provinces.
Par ailleurs, il sera notamment consacré à l’extension de la couverture rurale, à l’expansion de la 5G et à la restauration des infrastructures de réseau vandalisées . « L’investissement de MTN fait partie des plans de modernisation de l’ensemble de son réseau sud-africain. Dans les deux provinces, l’opérateur mobile entend améliorer et moderniser 230 sites et en construire 76 nouveaux qui viendront s’ajouter aux 1 850 existants. Pour l’extension de la connectivité 5G, MTN prévoit de déployer 58 nouveaux sites en 2022, qui viendront s’ajouter aux 53 existants », rapporte l’Agence de presse écofin.
Cette décision de MTN dans les provinces du Limpopo et du Mpumalanga intervient environ trois semaines après que l’opérateur a investi 46,4 millions USD dans ses infrastructures dans la province du KwaZulu-Natal.
En outre, ces différents investissements rentrent dans le cadre des objectifs de MTN, qui veut déployer de la connectivité dans les zones rurales afin d’apporter les services télécoms aux habitants des zones les plus reculées d’Afrique du Sud et de réduire la fracture numérique dans le pays.
Prenant la parole, Kagiso Moncho, directeur général de la région nord de MTN South Africa a affirmé je cite « Notre objectif est d’améliorer considérablement l’accès et d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités numériques pour beaucoup plus de personnes dans la province. Notre investissement vise spécifiquement à accroître la couverture du réseau, à améliorer les débits et à connecter les personnes qui n’étaient pas connectées auparavant », fin de citation.
Daouda Bakary Koné