La Société Générale Côte d’Ivoire affiche un PNB en hausse de 14% à 155 milliards FCFA au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La filiale ivoirienne du groupe Société Générale a annoncé avoir enregistré un Produit Net Bancaire a en hausse de 14% à 155 milliards FCFA à fin septembre 2022 contre 135 milliards FCFA à la même période l’année écoulée.

La banque estime que cette dynamique de croissance du Produit net Bancaire s’explique essentiellement par la bonne marche de la marge nette d’intérêt et des commissions qui continue d’afficher des indicateurs de performances robustes. La banque voit les dépôts de sa clientèle s’accroître de 19% en glissement annuel à 2 701 milliards FCFA. A fin juin 2022 sur le plan commercial. Toutefois, ils s’établissaient à 2 591 milliards FCFA.

Par ailleurs, le taux de transformation (proportion des dépôts octroyée aux clients en crédits) s’est affiché à 73% à fin septembre 2022 contre 76% à fin juin 2022 et 80% à fin décembre 2021. Les créances à la clientèle se rapprochent de la barre des 2 000 milliards FCFA à 1 965 milliards FCFA. Toutefois, la performance financière de la banque ressort satisfaisante malgré le recul du résultat net.

Notons que le résultat net de la banque affiche une baisse au troisième trimestre de l’année affichant ainsi une somme de 47 milliards FCFA contre 48 milliards FCFA fin septembre 2021, soit un recul de 3% en glissement annuel.

Pour rappel, cette contreperformance pourrait être liée à une flambée du coût du risque, ligne pour laquelle la banque n’a fourni aucune information dans sa publication. Il faut signaler qu’ au terme de l’exercice 2022, la banque comminue un bénéfice comparable à celui de l’exercice 2021 s’établi à 67 milliards FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS