La Société GoodWelle et Oxfam s’associent pour financer les start-ups en phase de démarrage en Afrique de l’Est

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société d’investissement néerlandaise Goodwell Investments et la fondation néerlandaise Oxfam Novib ont conjointement lancé le fonds Pepea, doté d’un capital de 20 millions d’euros (21,7 millions USD), et axé sur le financement de start-up en phase de démarrage en Afrique de l’Est, plus précisément au Kenya, en Ouganda et en Éthiopie.

« Le fonds financera des start-up au Kenya, en Ouganda et en Éthiopie, des marchés où Oxfam et Goodwell sont présents. Pepea fournira un chèque initial de 100 000 à 500 000 USD, ainsi que des investissements de suivi pouvant atteindre 1 million USD, provenant des fonds gérés par Goodwell », souligne.

Le fonds ciblera de jeunes entreprises qui génèrent des revenus, mais n’ont pas encore levé de fonds. Il s’intéressera aux entreprises des secteurs de l’agriculture durable, de l’énergie, de la mobilité, de la logistique et de la gestion des déchets.

Notons que le Pepea représente le premier fonds conjointement lancé par l’investisseur d’impact Goodwell et Oxfam Novib. Et pourtant, ces deux associés ont eu à lancer de manière individuelle, des fonds axés sur le financement de PME et start-up en Afrique et au-delà.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS