La Société West Wits Mining recherche 56 millions USD pour soutenir sa mine d’or en Afrique du Sud

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du sud, West Wits Mining, propriétaire du projet aurifère Witwatersrand Basin Project (WBP) a annoncé qu’elle va mobiliser entre 15 et 30 millions  de dollars. Cette information émane du président Michael Quinert en marge de l’assemblée générale des actionnaires le 23 novembre 2023.

Ainsi la négociation encours pour lever ce fond permettra d’cela s’ajouter des facilités de prêt en instance de 26 millions USD, soit un montant maximal de 56 millions de dollars. Le fonds d’investissement sud-africain Industrial Development Corporation a exprimé en juillet sa disponibilité à prêter environ 15,9 millions de dollars.

Par ailleurs, e principal actionnaire de West Wits Mining, Wingfield Partners, s’est également engagé à fournir une facilité de crédit de 10 millions de dollars en octobre dernier. La société pense que si ces deux financements sont effectivement débloqués, ils devraient couvrir environ 50 % des besoins de financement de la phase initiale d’exploitation de la future mine d’or WBP.

Notons qu’une étude de faisabilité définitive publiée en juillet 2023 estime que le gisement Qala Shallows situé sur le projet WBP peut livrer 924 000 onces sur 17,7 ans. L’investissement initial est évalué à 54 millions de dollars. pour rappel, à défaut d’inverser la tendance baissière de la production sud-africaine d’or ces dernières années, le projet de West Wits Mining représente une source de revenus supplémentaire dans le secteur minier en Afrique du sud.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...