La Somalie obtient 15 millions USD pour lutter contre les inondations et les changement climatiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Somalie, les nations Unies ont annoncé qu’elles prendront des mesures préventives pour faire face aux inondations prévues à hauteur de 15 millions USD. Il s’agira pour l’ONU d’alléger les charges lieu aux inondations, dont résultat prévu du phénomène El Niño, menacent les communautés vulnérables du pays, mettant en danger 1,2 million de personnes et 1,5 million d’hectares de terres.

Ainsi, la Somalie, déjà vulnérable aux caprices de la météo, se prépare à affronter un nouveau défi climatique. L’ONU a récemment annoncé l’allocation de 15 millions de dollars du Fonds humanitaire pour la Somalie afin de faire face aux inondations prévues, attribuées à El Niño.

Par ailleurs, les régions de Middle Shabelle, de Hiraan, et de Gedo, situées dans les régions de Hirshabelle et de Jubaland, sont particulièrement exposées à ces inondations. Ces régions ont historiquement souffert des conséquences dévastatrices des inondations en Somalie.

Notons que les prévisions indiquent que plus de 1,2 million de personnes vivant dans les zones riveraines pourraient être touchées. 1,5 million d’hectares de terres risquent aussi d’être endommagés par les inondations et les pluies torrentielles. L’ONU prend des mesures proactives pour minimiser les impacts sur ces communautés vulnérables en fournissant un financement crucial.

Pour rappel, les modèles climatiques ont annoncé avec une certitude de 90 % l’arrivée d’El Niño en Somalie. Le phénomène devrait entraîner de fortes pluies et des inondations pendant la saison des pluies actuelle, d’octobre à décembre.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...