La start-up Académie lève 4 millions USD pour former une nouvelle génération diversifiée de leaders

Date:

Academy – une startup britannique qui attire, forme et accélère une nouvelle génération diversifiée de leaders technologiques – a levé un tour de table de 4 millions USD pour créer une infrastructure de talents et de leadership pour l’industrie technologique.

Les dirigeants actuels et anciens de Microsoft, Facebook, Slack, Farfetch et GoCardless font partie des investisseurs providentiels de premier plan participant au cycle, qui est dirigé par LocalGlobe, avec la participation d’Emerge Education.

Le PDG et fondateur de l’Académie, Ashley Ramrachia, était Chief People Officer chez THG, créant le plan d’investissement dans les talents qui les a propulsés vers leur IPO de 7 milliards de dollars  –  la plus grande IPO technologique de Londres à l’époque.

Pendant qu’il travaillait chez THG, Ramrachia a été le pionnier d’un nouveau modèle radical pour répondre aux besoins d’évolutivité de l’entreprise : la création d’une académie interne de technologie et de leadership qui a transformé le potentiel technologique brut en technologues de haute performance.

Ce faisant, THG a découvert une source de talents inexploités et de premier ordre  –  des diplômés non en informatique dotés d’une énorme aptitude à l’accélération technologique, qui ont fini par surpasser leurs pairs en informatique dans des rôles technologiques.

Cette stratégie du « mérite sur les moyens » –  convertir un potentiel élevé en une technologie de haute performance, avec une porte ouverte à toute personne ayant les bonnes aptitudes, quelle que soit son expérience – est une stratégie  qui offre à la fois livraison et diversité. Désormais, avec Academy, Ramrachia implante ce modèle au cœur même de l’industrie technologique.

Academy travaille avec les talents et les entreprises technologiques les plus ambitieux pour former la prochaine génération de leaders technologiques issus de divers horizons – sur le modèle des trajectoires de carrière des investisseurs providentiels de l’Académie tels que Ric Lewis (président de la Black Heart Foundation), Angie Ma (Chief People Officer à la Faculté) et Wing Chan (ancien CTO de THG).

Les sociétés de portefeuille de Sequoia Capital, Index Ventures et Y Combinator   ainsi que des sociétés publiques à croissance rapide comme Soho House, font partie des sociétés travaillant avec Academy pour trouver et accélérer leurs futurs leaders technologiques.

Les partenaires de l’Académie bénéficient d’un accès exclusif à une communauté premium de divers futurs leaders de la technologie. À partir d’un contexte agnostique en termes de diplôme, l’Académie sélectionne les 0,5 % des meilleurs talents   ce qui la rend plus sélective que Google et 10 fois plus compétitive que Harvard.

Grâce à une expérience de formation rapide et transformatrice, Academy les accélère dans des rôles technologiques et des trajectoires de leadership   avec un NPS de formation de 75, soit presque le double des 41 signalés pour la Harvard Business School.

Academy montre que la haute performance ne doit pas se faire au détriment d’une grande diversité – alors que seulement 0,5 pour cent des candidats sont acceptés, plus de 50 pour cent sont des femmes, plus de 60 pour cent sont issus de minorités ethniques et 30 pour cent identifier comme Noir.

Ceci est rendu possible en éliminant les barrières économiques : le programme de formation de l’Académie est sans frais de scolarité, financé par des subventions et d’abord à distance, ce qui le rend accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet.

Cela fait de l’Académie un puissant moteur de mobilité sociale : même si de nombreux stagiaires de l’Académie viennent de milieux non STEM, le salaire moyen est supérieur à celui des diplômés en informatique de certaines des principales universités britanniques du Russell Group, comme Durham et Bristol.

Beamery, récemment évalué à 800 millions de dollars US dans sa série C, a travaillé avec Academy pour identifier, former et accélérer ses futurs leaders en génie logiciel avec une double ambition de haute performance et une forte concentration sur la diversité, l’équité et l’inclusion.

Le partenariat a inclus le développement des compétences techniques et de leadership pour les nouvelles recrues et les employés existants, y compris des ateliers sur le mentorat, un coaching continu en leadership et une formation technique de base.

Grâce à ce partenariat, sept personnes rejoignent Beamery dans des rôles d’ingénieur logiciel – atteignant une diversité de cohorte de 57 % de femmes et 43 % d’origine ethnique minoritaire   dans le cadre de l’engagement de Beamery à accroître l’accès aux opportunités.

En attirant des expériences non traditionnelles dans la technologie, Academy construit une infrastructure et une communauté de futurs leaders de la technologie qui ont traditionnellement été l’apanage exclusif des secteurs du conseil, de la banque et de la comptabilité.

Déjà, l’Académie connaît de grands succès dans la vente d’une carrière dans la technologie aux meilleurs et aux plus brillants – en recrutant des stagiaires qui ont refusé ou quitté des postes de diplômés au BCG, Citibank et Deloitte, aux côtés d’autres ayant une formation en entrepreneuriat, droit et travail dans le secteur public.

Ashley Ramrachia, fondatrice et PDG d’Academy, déclare : « Trop d’individus parmi les plus talentueux ne sont pas en mesure d’accéder à des carrières dans la technologie  , ce qui crée un goulot d’étranglement des talents pour l’ensemble de l’industrie technologique. Si nous voulons bâtir une industrie technologique couronnée de succès à l’échelle mondiale, nous avons besoin des meilleures personnes qui commencent leur carrière dans la technologie dans des entreprises à croissance rapide   le modèle exact des talents qui a conduit THG à son succès de plusieurs milliards de dollars. Ce cycle de financement aidera Academy à créer cette infrastructure commune de talents et de leadership pour les entreprises les plus ambitieuses. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Sénégal et ses ambitions fiscales de  plus de 16 000 milliards de FCFA pour 2025-2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'économie sénégalaise se prépare à un tournant majeur,...

Défis et réussites des start-up africaines avec 780 millions USD au 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les six premiers mois de l'année 2024 ont...

La Côte d’Ivoire annonce une mobilisation record de 80 milliards de FCFA sur le marché des titres publics

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet, la Côte d'Ivoire a réalisé...

Avec son siège au Nigéria, le rôle crucial de la Banque Africaine de l’Énergie dans le Paysage Énergétique Africain 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration de la Banque africaine de l'énergie (AEB)...