Beacon Platform Incorporated (Beacon), une plate-forme basée sur le cloud pour le développement quantitatif qui permet aux utilisateurs de créer des applications de trading et de gestion des risques personnalisées, a clôturé le mercredi 13 octobre 2021 un tour de financement de 56 millions USD de série C, dirigé par Warburg Pinkies.
Blackstone Innovations Investments a également investi dans ce cycle, avec le soutien d’investisseurs existants, notamment Centana Growth Partners, Global Atlantic Financial Group et PIMCO.
L’investissement renforcera la trajectoire de croissance continue de Beacon et son engagement envers sa mission de construire l’avenir des marchés financiers sur le cloud. L’ingénierie, les ventes, les équipes en contact avec les clients et les opérations de l’entreprise seront des domaines clés d’investissement alors que l’entreprise continue de se développer sur plusieurs marchés et zones géographiques.
« Beacon change fondamentalement les règles du jeu pour le secteur financier, permettant aux entreprises de tous types et de toutes tailles de bénéficier d’une technologie quantique avancée, d’une infrastructure à l’échelle de l’entreprise et d’outils de développement rapide qui étaient auparavant le domaine de quelques-unes des plus grandes institutions, » déclare Kirat Singh, PDG de Beacon. « Nous sommes ravis de tirer parti de l’expertise et de la présence mondiale de Warburg alors que nous accélérons notre stratégie de produits et la croissance de nos ventes. »
« Beacon Platform a connu une forte croissance au cours des deux dernières années, élargissant son offre de produits, établissant d’importants partenariats industriels et concluant des accords avec un large éventail de clients », a déclaré Alex Stratoudakis, directeur général de Warburg Pincus. « Nous sommes ravis de nous associer à cette excellente équipe de direction et au personnel talentueux qu’elle a réuni, en les aidant à s’appuyer sur leur expertise approfondie pour étendre et accélérer leur succès sur ce marché exigeant », a ajouté Angel Pu, vice-président de Warburg Pincus.
Warburg Pincus a investi plus de 24 milliards de dollars dans des entreprises technologiques depuis sa création et est l’un des investisseurs de croissance les plus actifs dans les technologies d’entreprise et les plateformes cloud. Au sein de la fintech, Warburg Pincus a investi près de 6 milliards de dollars dans le monde dans des sociétés telles qu’Avalara, Avaloq, Clearwater Analytics, Interactive Data Corp, Metavante/FIS, Personetics, Procare, Quantexa, Reorg Research, Varo et Wall Street Systems.
Les solutions de Beacon et le code source transparent signifient que les entreprises peuvent augmenter de manière exponentielle leur retour sur investissement sur les dépenses technologiques en concentrant leurs ressources sur l’adaptation et l’extension des modèles, des analyses et des applications dans leurs domaines d’expertise et leur avantage concurrentiel respectifs. Les leaders de l’industrie, notamment PIMCO, Blackstone, Shell New Energies, Global Atlantic et Commonwealth Bank of Australia, entre autres, reconnaissent les avantages transformationnels de la solution de Beacon.
« Beacon est une plate-forme de développement d’applications à la pointe de la technologie qui permet aux quants, aux scientifiques des données et aux ingénieurs de modéliser et de gérer les risques de manière plus évolutive. Nous sommes impatients d’étendre notre utilisation de Beacon à Blackstone et de poursuivre notre partenariat avec le Société grâce à notre investissement stratégique », a déclaré John Stecher, directeur de la technologie de Blackstone, un client de Beacon.
Daouda Bakary Koné