(CROISSANCE AFRIQUE)–Troop, une entreprise espagnole de planification de réunions de travail, présente aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, a annoncé, jeudi 30 mars 2023 avoir obtenu un financement de série B, d’un montant de 11 millions USD pour soutenir ses activités.
« Nous sommes ravis de nous associer à Durable Capital Partners, Madrona et aux investisseurs All Iron Ventures et de Conexo Ventures pour poursuivre notre croissance et développer nos capacités à servir nos clients », a déclaré Dennis Vilovic (photo, au centre), fondateur et codirecteur général de Troop.
La start-up qui aide les entreprises à planifier, et gérer des réunions avec des fournisseurs, clients et équipes internes, prévoit d’utiliser cet investissement pour développer sa technologie, renforcer son portefeuille client ainsi que son équipe commerciale.
Notons que cette levée de fonds intervient dans un contexte marqué par une demande croissante d’outils pour l’organisation de réunions et d’évènements à distance, par des entreprises et organisations. Troop estime que le marché des réunions, conférences et expositions, évalué à 920 millions USD avant la pandémie liée à la Covid 19, devrait croître pour atteindre 1,8 milliard USD au niveau mondial, d’ici 2030.
Pour rappel, la start-up explique qu’environ 60 % des entreprises ont adopté un environnement de travail hybride, alors que l’ère post-pandémique du travail s’oriente vers des réunions et ateliers à distance.
Moussa KONE