La Technologie: Orange et Yabx collaborent avec Cofina pour proposer le financement de smartphones en Côte d’Ivoire

Date:

Orange , premier opérateur en Côte d’Ivoire, et Yabx Netherlands , une fintech proposant des produits de crédit dans plusieurs pays d’Afrique, annoncent leur collaboration avec Cofina Côte d’Ivoire , une institution financière de premier rang spécialisée dans la mésofinance, afin de faciliter le financement des smartphones pour les clients Orange. L’annonce a été faite en marge du salon MWC de Barcelone.

Ce partenariat contribuera largement à la promotion d’un mode de vie numérique et à favoriser l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. La technologie de pointe de Yabx en matière de modification des appareils permet à Cofina de lancer des plans de remboursement mensuel. Yabx se charge de gérer l’ensemble du parcours client par le biais de canaux numériques, notamment la sélection, l’acquisition, les paiements et les recouvrements, etc.

À propos de ce partenariat, Raoul YOBOUET, directeur marketing d’Orange Côte d’Ivoire, déclare : « Afin de bénéficier de services numériques et d’une expérience utilisateur de haute qualité, les clients doivent impérativement se procurer un téléphone 4G. Cette dépense ponctuelle élevée est un obstacle majeur à l’adoption. Grâce à ce partenariat avec Yabx, nous sommes convaincus que cette barrière du coût d’entrée sera éliminée, contribuant ainsi à l’adoption du smartphone. »

S’exprimant à cette occasion, Puneet Chopra, responsable de la croissance de Yabx, déclare : « Notre collaboration avec Orange Côte d’Ivoire s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’entreprise, qui consiste à déployer des services de prêts numériques en Afrique. Ce partenariat permettra de concrétiser la vision d’un financement abordable et pratique des téléphones portables. Les principaux objectifs économiques et sociaux de notre partenariat visent à faciliter l’accès immédiat aux smartphones pour la population ivoirienne, de façon abordable et pratique, afin de favoriser l’adoption du numérique par l’inclusion financière. »

Elhadj Kane, directeur juridique et secrétaire général de Cofina, déclare : « Ce partenariat nous rapproche un peu plus encore de notre objectif de devenir le modèle panafricain de la finance inclusive et de l’utilisation de la technologie au service du prêt responsable. »

Yabx propose une technologie permettant de souscrire à des financements de smartphones pour les clients de plusieurs marchés émergents. La société établit ainsi des profils de clients sur la base de dizaines de milliers de points de données, en utilisant l’empreinte numérique des clients sur les services et l’argent mobiles.

Yabx présente ses solutions fintech lors du MWC Barcelone, en mettant l’accent sur son modèle de prêt collaboratif, dans lequel la société s’associe à des fournisseurs de réseaux mobiles et à des institutions financières en vue de créer des propositions novatrices et disruptives générant de nouvelles sources de valeur substantielles pour toutes les parties prenantes.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...