La Tunisie obtient 6 millions d’euros de la BERD pour soutenir ses exportations d’huile d’olive conditionnée

Date:

En Tunisie, la Compagnie Générale des Industries Alimentaires (COGIA SA) a bénéficié le 14 octobre dernier d’un prêt de 20 millions de dinars (6 millions d’euros) de la part de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

L’enveloppe permettra à la compagnie de renforcer son approvisionnement en matière première, ses opérations de mise en bouteille ainsi que ses exportations d’huile d’olive conditionnée.

« L’entreprise qui est l’un des rares acteurs importants à se concentrer exclusivement sur ces segments à forte valeur ajoutée dans le pays du Jasmin espère notamment consolider sa présence sur le marché national et international. Cet appui, le second de la BERD à la COGIA après l’octroi d’un financement en 2017 intervient dans un contexte où la Tunisie veut tirer un meilleur parti de l’industrie oléicole », peut-on lire chez l’Agence ecofin.

Pourtant, dans le pays où plus de 90 % des exportations d’huile d’olive sont effectuées en vrac, les autorités comptent faire passer les envois d’huile d’olive conditionnée à 70 000 tonnes d’ici 2025 contre 27 000 tonnes en 2019 afin de générer plus de valeur ajoutée localement.

Il faut rappeler que la COGIA est la filiale du conglomérat émirati IFFCO Group opérant dans les produits alimentaires et les biens de grande consommation en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie du Sud-Est.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...