La Tunisie va affecter 354 millions USD au projet « Amen » destiné aux pauvres et à une catégorie de ménages vulnérables

Date:

C’est à travers les médias locaux que nous avons appris que le gouvernement tunisien a finalisé avec la Banque mondiale un accord visant à mobiliser 400 millions USD remboursables après 17 ans.

Cette ressource selon nos confrères de l’Agence ecofin, sera affectée au projet « Amen », dans lequel des transferts monétaires de 354 millions USD sont prévus au profit de 265 000 ménages considérés comme pauvres et 620 000 autres placés dans la catégorie dite des vulnérables.

« La Tunisie doit faire face à des remboursements de prêts internationaux dans les prochains mois. La situation macroéconomique et les déficits budgétaires qui se sont accumulés depuis 2011 ont entraîné une forte augmentation de la dette publique que les marchés internationaux considèrent désormais comme insoutenable », explique la Banque mondiale pour justifier son intervention.

Selon l’Agence ecofin, le pays maghrébin faisait déjà face à des crises sociopolitiques répétées depuis le Printemps arabe jusqu’à l’avènement de la covid-19, et la conjoncture internationale est venue aggraver une situation déjà compliquée pour les populaires.

Notons que les transferts reçus par les ménages prendront la forme d’une subvention de la carte d’accès aux soins, des ressources pour soutenir le retour des enfants à l’école, une allocation de survie, une allocation spéciale par enfant souffrant de handicap s’il y en a, et plusieurs autres formes d’assistance.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...