Cotonou a Abrité les travaux de la 2ème session ordinaire de l’AC de la CCI Bénin

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Benin, la deuxième session ordinaire de l’assemblée Consulaire de l’année 2023 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) s’est tenue le vendredi 29 septembre 2023 à Cotonou. La session a été ouverte par la ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman, en présence du président de la CCI Bénin et des élus consulaires.

Ainsi, le projet de budget, exercice 2024 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a réuni les élus consulaires de la CCI Bénin au siège de l’institution, à Cotonou, ce vendredi 29 septembre 2023. Cette session de l’assemblée consulaire, consacrée à l’examen et à l’adoption du budget de l’institution s’est déroulée sans anicroches.

« Malgré votre agenda de travail chargé, vous avez souhaité prendre part personnellement à cette assise pour nous témoigner à nouveau votre engagement du début de notre mandature, à nous assurer la veille et à marquer d’un cachet particulier nos activités décisionnelles à impact sur le développement de la CCI-Bénin et sur la communauté des affaires », a martelé Arnauld Akakpo, président de la CCI Bénin

Par ailleurs, il mettra l’accent sur la présence continue de la ministre traduit la manifestation agissante du gouvernement à accompagner le secteur privé et à être à son écoute. Arnauld Akakpo, « Notre budget devra s’arrimer sur les ambitions du gouvernement, pour le secteur privé mais également contribuer à soutenir les attentes en besoin de services des acteurs économiques des secteurs du commerce, de l’industrie, et des prestations de services ».

Il dira que « les activités prévues en 2024 par la CCI-Bénin sont déclinées autour de 08 budgets programmatiques, auxquels s’ajoutent les budgets supports, investissement et institutionnel ». En prenant acte des besoins exprimés et des orientations budgétaires de la structure, la ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman, a dans un premier temps exprimé sa fierté quant à la tenue à bonne date des sessions budgétaires de la CCI-Bénin.

Notons qu’elle E s’est ensuite félicitée du rôle pionnier que joue la Chambre « dans l’écosystème entrepreneurial et dans l’économie du Bénin. Les nombreuses actions que l’institution Consulaire déploie au profit des acteurs économiques sont de nature à renforcer davantage l’équilibre social et économique », a laissé entendre la ministre.

Pour rappel, le gouvernement béninois est disponible à soutenir l’institution Consulaire afin que celle-ci : « puisse déployer efficacement sur toute l’étendue du territoire national tout le package d’offres de services répondant aux besoins réels des entreprises en synergie avec les autres Institutions publiques en charge de l’appui aux entreprises ».

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...