La Zambie et la RDC signent un protocole d’accord de 473 millions USD pour la construction de la route transfrontalière Kasomeno – Mwenda et du pont de Luapula

Date:

La route transfrontalière à péage Kasomeno – Mwenda et le pont sur la rivière Luapula vont bientôt être construits, à la faveur de la récente signature du protocole d’accord y afférant, entre les gouvernements de la Zambie et de la République démocratique du Congo (RDC).

Le projet, dont le coût des travaux s’élève à 473 millions de dollars, sera exécuté dans le cadre d’un partenariat public-privé autour d’un montage financier de type BOT (Build-Operate-Transfer). Groupe Européen de Développement (GED) Africa et la société de génie civil hongroise Duna Aszfalt participent au financement.

Le chantier est prévu pour durer 3 ans. Une fois achevée, cette infrastructure permettra de réduire d’au moins 277 km, la distance entre Lubumbashi et Dar es Salaam. Elle favorisera la création d’emplois directs et indirects, décongestionnera le poste-frontière de Kasumbalesa, augmentera les revenus directs des deux pays, renforcera la sécurité des frontières et améliorera le commerce.

Romuald Ngueyap

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...