L’action Meta affiche les 300 USD sur les marchés boursiers, grâce au lancement du réseau social Threads

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Aux Etats Unis, l’action Meta a culminé à 300 USD sur les marchés boursiers le 6 juillet après que plus de 10 millions de personnes se sont inscrites sur son nouveau réseau social Threads.

« Il est évident que Twitter a été le pionnier dans ce domaine et qu’il existe de nombreuses offres de qualité pour les conversations publiques. Mais compte tenu de tout ce qui se passait, nous avons pensé qu’il y avait une opportunité de construire quelque chose d’ouvert et de bon pour la communauté qui utilisait déjà Instagram », a déclaré Adam Mosseri, PDG d’Instagram.

C’est la dernière fois que les actions de Meta se sont négociées à cette valeur, c’était le 28 janvier 2022, lorsque le groupe a annoncé un SuperCluster de recherche en Intelligence Artificielle.   La popularité de Threads, qui suscite autant d’enthousiasme sur le marché, est également dû à une actualité un peu compliquée pour Twitter. 

Notons qu’Elon Musk, propriétaire de twitter n’a pas tardé à réagir au lancement de threads. L’homme d’affaires d’origine sud-africaine a twitté : « La compétition est une bonne chose, pas la tricherie ».  Il menace d’intenter une action en justice contre Threads.

Selon l’agence ecofin, l’avocat de Twitter, Alex Spiro, a averti Mark Zuckerberg que Twitter pourrait intenter une action en justice en raison de préoccupations concernant « l’appropriation illicite, systématique et délibérée des secrets commerciaux de Twitter et d’autres propriétés intellectuelles » par Meta.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...