L’Afrique a besoin de 93 milliards USD pour combler le déficit d’infrastructure par an, et pour la prochaine décennie

Date:

Selon Aage Jorgensen, directeur de programme du Fonds nordique de développement a annoncé 93 milliards USD d’investissement par an pour la prochaine décennie afin de combler le déficit d’infrastructure de l’Afrique.

Cette information a été donnée en marge de  la Semaine mondiale de l’eau, tenue virtuellement du 23 au 27 août le mois dernier. Il s’agit d’une infrastructure résiliente qui sera mis au cœur du processus de développement de l’Afrique.

Par ailleurs, la Banque africaine de développement, en partenariat avec le Fonds nordique de développement et le gouvernement du Danemark, lancera un programme visant à renforcer l’accès à des ressources en eau et en assainissement résilientes au changement climatique au Burkina Faso, en Éthiopie, au Mali, au Niger et en Somalie.

La nouvelle initiative améliorera la durabilité des systèmes d’approvisionnement en eau grâce à la construction ou à la mise à niveau des infrastructures existantes. Le programme soutiendra également des études de faisabilité pour préparer des projets bancables qui contribuent à un financement accru des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène, améliorant la santé humaine, l’éducation des enfants et la productivité économique.

« Les services d’eau, d’assainissement et d’hygiène gérés en toute sécurité sont un élément essentiel de la prévention et de la protection de la santé humaine pendant les épidémies de maladies infectieuses, y compris la pandémie actuelle de Covid-19. La période de récupération de Covid-19 est une opportunité de promouvoir une plus grande, équitable, durable et un accès résilient à WASH », a déclaré Osward Chanda, chef du Département du développement de l’eau et de l’assainissement de la Banque.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...