(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Royaume-Uni a annoncé un financement de 190 000 £ (environ 233 300 dollars) pour le développement de nouvelles compétences dans le secteur de l’automobile électrique en Afrique du Sud.
Selon le haut commissariat britannique « Le soutien financera la recherche pour garantir que les étudiants sud-africains développent les compétences les plus recherchées dans le secteur des véhicules électriques, ainsi que de nouveaux contenus de formation en ligne et un soutien aux conférenciers »,
Cette initiative entend accompagner l’Afrique du Sud dans sa politique de transition énergétique et de décarbonisation. Ce processus va sur le moyen terme encourager la création d’emplois verts dans plusieurs domaines, à l’instar de l’automobile.
« En garantissant le développement des compétences locales, l’Afrique du Sud s’assurera que les jeunes et les travailleurs locaux soient les principaux bénéficiaires des emplois nés de la transition. Pour mettre en œuvre cette initiative, le Haut-commissariat britannique s’est associé au ministère sud-africain des Sciences et de l’Innovation pour rédiger un rapport sur la manière de renforcer les compétences du pays », rapporte l’Agence ecofin.
Zangouna KONE