L’Afrique du sud verse un dividende de 39 millions USD aux investisseurs étrangers au 1er Semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le gouvernement sud-Africain verse un total de 674 milliards de rands (39 milliards USD) de dividendes, d’intérêts, et de salaires aux investisseurs et travailleurs étrangers au cours du premier semestre 2022.

La Banque Centrale Sud-Africaine a confirmé à travers une note que « L’augmentation du déficit s’explique par un déficit beaucoup plus important du compte des revenus primaires, dû en grande partie à des paiements de dividendes plus élevés par des sociétés ayant une relation d’investissement direct, ainsi que par une légère augmentation du déficit du compte des services », a-t-elle confirmé.

La somme d’argent versée au deuxième trimestre de l’année avoisine les 404,5 milliards de rands (23, 4 milliards USD ) ont été payés dans le cadre de cette catégorie de transaction financière internationale. C’est le niveau de paiement trimestriel le plus élevé, depuis 1960.

Notons que la principale conséquence est que la balance courante, un indicateur qui permet de voir pour une période précise le solde entre les paiements effectués par un pays et ceux qu’il a reçus, est de nouveau entrée dans une phase de déficit au cours du 2e trimestre 2022, après 7 trimestres consécutifs de solde positif.

Il signaler qu’au-delà de la perception négative que lui attribuent les agences de notation, l’Afrique continue d’être une niche de rentabilité pour divers investisseurs. « Rien qu’en Afrique du Sud, ceux-ci ont été rétribués à hauteur de 23,4 milliards USD », selon l’Agence ecofin.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...