L’Afrique et le FMI: l’élève et le maître

Date:

Incontournables rendez-vous au Sénégal, «les samedis de l’Economie» ont consacré leur dernière édition, le 12 octobre 2019, aux rapports complexes entre l’Afrique et le FMI, l’élève et le maître. Des relations scrutées à la lumière des dernières injonctions du fonds au terme d’une tournée africaine où la vieille rengaine de la vérité des prix est revenue derrière les mots et l’agitation du spectre d’une nouvelle crise de la dette .

Les intervenants, à savoir Dr Papa Demba Thiam, ancien cadre de la Banque Mondiale, expert spécialiste des chaînes de valeur, Adama Wade, Directeur de Publication de Financial Afrik, Ndongo Sylla de la Fondation Rosa Luxembourg et Demba Moussa Dembelé de l’Arcade ont mis en exergue les enjeux pour les pays africains de se doter d’une politique économique souveraine sans pour autant rompre avec le FMI.

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...