L’Agence de notation financière Fitch rating a attribué la note finale senior non garantie de ” BBB-” à AngloGold Ashanti Holdings plc

Date:

Par croissanceafrique

L’Agence de notation financière Fitch rating a attribué jeudi 1er octobre la note finale senior non garantie de ” BBB-” à AngloGold Ashanti Holdings plc (Holdings) pour sa nouvelle obligation de 3,75% à 700 millions de dollars USD échéant en 2030. La perspective adossée à la note est stable. 

« Le produit de l’émission sera utilisé pour rembourser partiellement la facilité de crédit renouvelable (RCF) de 1,4 milliard de dollars. Dans son raisonnement, l’Agence indique que la notation tient compte de l’environnement géographique très complexe où la société minière est opérationnelle avec des risques pays très élevés, notamment en Tanzanie, en Afrique du Sud (cédée le 30 septembre 2020), en Guinée, au Ghana, au Brésil, en République démocratique du Congo (RDC; via une joint-venture) et en Argentine« , précise nos confères de financialafrik.

Néanmoins, « Fitch ne considère pas l’environnement d’exploitation comme une contrainte pour la notation actuelle, malgré la faiblesse de l’environnement économique de la plupart des pays dans lesquels sont implantées les mines de la société », souligne le communiqué de l’agence .


Il faut noter que pour Fitch, la notation tient également compte du manque de diversification des produits de base d’Anglogold, du coût relativement élevé des opérations minières et de la durée de vie relativement courte de la mine.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...