L’agence de notation Moody’s améliore la perspective de la note du Mali

Date:

La perspective de la note Caa1 du Mali passe de négative à stable dans l’échelle de Moody’s.

Dans un rapport daté du 22 mars, l’agence de notation explique cette amélioration par la stabilisation politique du pays suite au coup d’Etat d’août 2020.

Par ailleurs, la mise en place d’un gouvernement de transition soutenu par la communauté régionale et internationale éloigne les risques d’une banqueroute. L’agence américaine table sur un retour du pouvoir aux civils dès 2022.

« La note Caa1 correspond à un niveau de risque politique très élevé, de très faibles institutions mais contrebalancées, dans le cas du Mali, par la solidarité financière apportée par l’UEMOA. Le triple choc du Covid-19, du coup d’Etat et de la chute du coton aura pesé sur le profil de ce vaste pays sahélien coupé en deux par une rébellion qui perdure. En 2021, le déficit fiscal du Mali sera de 4,5% du PIB et de 3,5% en 2022. La dette culminera à 50% du PIB« , rapporte Fianancialafrik.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako et Abidjan se préparent à accueillir la 3eme édition du « Festival du Thé », sous la direction de Rokyatou Camara

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une envergure exceptionnelle se...

En RDC, le cuivre de Butembo  désormais placé sous la tutelle d’une société cotée aux États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet cuprifère de Butembo, bien que situé...

Kenya Airways à la recherche constante de solutions pour revitaliser son modèle économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le Trésor public, à travers divers...

Au Cameroun, AD Ports s’associe à un consortium pour obtenir la concession d’un terminal de vrac sec au Port de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'émirati AD Ports a récemment annoncé...