Lancement de l’appel à candidature Africa Fashion Up 2024 : plusieurs milliers de candidatures attendues pour la 4e édition du Défilé prévu fin juin à Paris

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Share Africa – AFRICA FASHION UP, la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine, revient cette année pour une édition placée sous le signe de l’audace et de l’originalité, tout en accordant une place de choix à la mode responsable et durable. Les futurs lauréats sélectionnés auront la chance de faire découvrir leurs créations originales à l’occasion de la Fashion Week à Paris, au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. L’appel à candidatures est ouvert du 15 février au 15 avril 2024.

Africa Fashion Up, rendez-vous incontournable dédié à la mode contemporaine africaine et organisé par Share Africa, lance sa quatrième édition avec un appel à candidatures destiné aux jeunes créateurs, stylistes et designers africains. Au terme d’un processus de sélection supervisé par un jury international, les lauréats désignés comme les “Découvertes de l’année” seront conviés à Paris. Au cours d’une semaine d’immersion, ils participeront à des Masterclass et des visites dispensées par les partenaires officiels historiques du programme, parmi lesquels Balenciaga, HEC Paris et les Galeries Lafayette.

Le grand défilé se tiendra au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, au cœur de la ville lumière, offrant ainsi aux participants l’opportunité de mettre en avant leur talent, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une mode écoresponsable.

Fondée en 2020 par Valérie Ka, une top-modèle franco-ivoirienne, Africa Fashion Up est la première manifestation parisienne dédiée à la mode africaine haut de gamme en France. Son ambition est de promouvoir, de valoriser et d’encourager une industrie de la mode africaine en pleine effervescence, mêlant traditions et modernité, héritage et ouverture internationale.

Le programme s’intéresse à toutes les pratiques actuelles de la mode, allant du streetwear à la haute couture, où toutes les tendances sont les bienvenues. Pour Valérie Ka, Fondatrice de Share Africa “Africa Fashion Up a pour objectif de renouveler les regards sur la mode et l’Afrique, et entend offrir une vitrine aux jeunes artistes du continent. Ces derniers incarnent une industrie créative, dynamique et responsable en Afrique et je suis fière de contribuer à son expression sur la scène de la mode française.

Ces talents africains et leurs créations seront mis à l’honneur, grâce à un accompagnement complet, comprenant une formation et un mentorat lors de leur séjour à Paris. Ils auront l’opportunité de participer à des Masterclass, de rencontrer des figures de renom de l’industrie de la mode, et de bénéficier de sessions de coaching personnalisées pour un suivi individualisé. 

En conclusion de cette séquence, les lauréats seront invités à présenter plusieurs pièces de leur collection lors du grand défilé organisé au Musée du Quai Branly. Le créateur dont le profil aura remporté l’adhésion du jury se verra décerner le Prix “Designer Africa Fashion Up” 2024.

A propos de Share Africa

Share Africa est une plateforme d’actions et de projets qui vise à valoriser l’Afrique jeune, créative, innovante et verte en encourageant celles et ceux qui entreprennent et créent en Afrique. Retrouvez le site officiel d’Africa Fashion Up : https://www.africafashionup.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...