L’Angola considère que la réduction de la production de brut par l’OPEP et ses alliés est insuffisante

Date:

Vendredi, Diamantino Azevedo (photo), le ministre angolais de l’Énergie a déclaré au micro de l’agence de presse publique Angop que la réduction de 9,7 millions de barils par jour consentie par l’OPEP et ses alliés est insuffisante pour équilibrer les marchés mondiaux. Pour lui, il faut davantage d’efforts pour un retour à un meilleur équilibre entre l’offre et la demande.

« Il appartient à chacun de comprendre qu’en dépit des mesures prises par l’OPEP, les producteurs de pétrole des différents pays doivent être conscients qu’ils peuvent être appelés à prendre des mesures plus drastiques », a-t-il indiqué.

Les prix du pétrole restent toujours sous la barre des 25 dollars alors que la contraction historique de la demande se maintient. Par ailleurs, la faible diminution de la production mondiale exerce une forte pression sur les capacités de stockage presque saturées. Cela inquiète d’ailleurs davantage les investisseurs.

« En raison du manque de capacités de stockage, la poursuite de la production devient injustifiée », a-t-il ajouté, faisant référence à la capacité limitée des consommateurs mondiaux de pétrole, à stocker du pétrole non désiré dans un contexte de ralentissement économique provoqué par le coronavirus.

Olivier de Souza

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal,  la production industrielle enregistre une dynamique haussière novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la production industrielle continue de suivre...

Au Maroc , Afriquia Gaz dévoile une progression notable de 7% de son résultat en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue des neuf premiers mois de l’année...

Au Sénégal, le secteur moderne hors administration publique enregistre 337415 employés au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le nombre d’employés salariés dans le...

UEMOA : Hausse du niveau du marché interbancaire à 7,8 % du volume des échanges durant la période sous revue 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les données officielles fournies par la banque centrale...