L’E-agribusiness du Togolais Dona Etchri, l’une des 35 start-up qui révolutionnent l’agriculture grâce à leurs services numériques

Date:

(Togo First) – L’E-agribusiness du Togolais Dona Etchri (photo), étoile montante de l’entrepreneuriat dans son pays, est l’une des 35 start-up qui révolutionnent le secteur agricole grâce aux services numériques qu’elles offrent dans les pays d’Afrique Caraïbes Pacifique. Ceci résulte d’un classement dressé par le centre CTA, promoteur du concours Pitch AgriHack Talent.

La plateforme de mise en relation des producteurs agricoles et des débouchés se loge dans ce classement, parmi les jeunes entreprises qui assurent les « Liens vers le marché / e-commerce ». A l’édition 2018 de la compétition susmentionnée, elle a permis au jeune entrepreneur agricole de décrocher un prix dans la catégorie des solutions avancées, avec, à la clé, 15 000 $.

Plus de 15 autres jeunes entreprises intervenant dans cette même rubrique se retrouvent sur la liste : par exemple AgroInfoTech, Afrimash, Cassava, AgroCenta, L4F, Kitovu.

D’autres entreprises sont répertoriées dans les rubriques Conseils agricoles/production où on note de jeunes pousses comme Illuminium greenhouses, Agroinnova, Trotro Tractor, Agriinfo et les services financiers, notamment Develop Digitally, Smartfarm et Crop2cash.

Séna Akoda


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...