Le britannique Technology Minerals obtient cinq permis d’exploration pour le cobalt et le nickel au Cameroun

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministère camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a récemment confirmé la validité de cinq permis d’exploration acquis en 2021 par Technology Minerals. C’est l’annonce faite le mardi 28 février 2023 par la junior minière britannique.

En attendant la confirmation du gouvernement camerounais, il faut noter que la filiale locale de Technology Minerals a déjà mené une évaluation géochimique, un échantillonnage du sol et un échantillonnage lithogéochimique. Elle s’attèlera désormais à une étude de télédétection plus détaillée de la zone afin de confirmer la présence de nickel, de cobalt et même de manganèse.

« La zone d’intérêt étant située près du gisement latéritique de nickel-cobalt de classe mondiale de Nkamouna et couvrant environ 2 500 km² dans une zone considérée comme prometteuse pour le nickel et le cobalt, nous sommes impatients de poursuivre les travaux d’exploration afin d’améliorer notre compréhension du potentiel », selon Alex Stanbury, PDG de Technology Minerals.

Rappelons que la junior minière a pris le contrôle des cinq licences d’exploration fin 2021, grâce au rachat de la société Onshore Energy Limited.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...