Le Cameroun dote les producteurs de la région du Sud-Ouest d’équipements de transformation d’un coût total de 600 millions FCFA.

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les producteurs de la région du Sud-Ouest ont été dotés d’équipements de transformation d’un coût total de 600 millions FCFA. C’est dans le cadre du Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles implémenté par le ministère camerounais de l’Agriculture et du Développement rural dans ce pays d’Afrique Centrale.

Il s’agit d’un don, qui vise à accroitre aussi bien la production que la transformation du manioc dans cette partie du pays, s’est adressé essentiellement aux coopératives et aux groupes d’initiative commune de la région.

« La production annuelle de manioc de la région du Sud-Ouest est estimée à 700 000 tonnes. À terme, les autorités et les producteurs entendent booster cette production grâce à divers appuis, pour la porter à environ 3 millions de tonnes », confirment les responsables locaux du ministère.

Notons qu’une telle augmentation nécessite des infrastructures et équipements de transformation et de conservation, qui permettront de réduire les pertes post-récoltes. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...