Le Cameroun dote les producteurs de la région du Sud-Ouest d’équipements de transformation d’un coût total de 600 millions FCFA.

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les producteurs de la région du Sud-Ouest ont été dotés d’équipements de transformation d’un coût total de 600 millions FCFA. C’est dans le cadre du Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles implémenté par le ministère camerounais de l’Agriculture et du Développement rural dans ce pays d’Afrique Centrale.

Il s’agit d’un don, qui vise à accroitre aussi bien la production que la transformation du manioc dans cette partie du pays, s’est adressé essentiellement aux coopératives et aux groupes d’initiative commune de la région.

« La production annuelle de manioc de la région du Sud-Ouest est estimée à 700 000 tonnes. À terme, les autorités et les producteurs entendent booster cette production grâce à divers appuis, pour la porter à environ 3 millions de tonnes », confirment les responsables locaux du ministère.

Notons qu’une telle augmentation nécessite des infrastructures et équipements de transformation et de conservation, qui permettront de réduire les pertes post-récoltes. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...

Garder le gouvernement propre selon le Singapour: la croisade de Lee Kuan Yew contre la corruption

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lorsque le Parti d’Action du Peuple (PAP) prit...

« Financer l’Afrique, un impératif stratégique », par Boubacar KEBA DAFFE

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique ne manque ni d’ambition, ni d’idées. Elle...

Mali: Baraka Petroleum dément formellement les allégations et les fakenews attribuées à ses activités

COMMUNIQUÉ OFFICIELBaraka Petroleum – Direction Générale Suite à certaines publications...