Le commerce mondial de l’avocat va générer 18 millions USD d’ici 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le commerce mondial de l’avocat est appelé à se développer dans les prochaines années. Selon les données de la plateforme Statista, les échanges du fruit devraient générer environ 18 milliards  USD à l’horizon 2025, soit le double de la valeur du marché estimée en 2020.

Cette prévision se base sur la demande mondiale en plein essor du produit tropical tirée principalement par les USA et l’Union européenne (UE). Sur ces deux principaux marchés d’importation, les consommateurs affichent de plus en plus une préférence pour l’avocat dont les effets « bénéfiques » sur la santé sont promus par les campagnes publicitaires non seulement dans les commerces de détail physique, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Au-delà de la consommation dans les foyers, la consommation hors domicile devrait aussi contribuer à cet essor du marché grâce au secteur de l’hôtellerie-restauration qui se remet progressivement du ralentissement lié à la pandémie de Covid-19.

« A côté des USA et de l’UE qui demeurent les débouchés les plus lucratifs pour les opérateurs de la chaîne de valeur de l’avocat, les marchés émergents compteront aussi d’ici 2025. Avec l’engouement pour le fruit tropical qui s’accroît en Asie notamment en Chine, les envois vers cette destination sont prévus pour augmenter à la faveur de l’amélioration des infrastructures de transports et d’une meilleure gestion de la chaîne d’approvisionnement », précise l’Agence ecofin.

Notons que les producteurs d’Amérique latine et des Caraïbes seront les acteurs les mieux positionnés pour bénéficier de la croissance du marché mondial de l’avocat. Il s’agit en premier lieu du Mexique, premier exportateur mondial qui récolte annuellement plus de 2 millions de tonnes du fruit et ensuite du Pérou et de la Colombie.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...