Le constructeur automobile Stellantis annonce 298,2 millions USD d’investissement au Maroc

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le constructeur automobile Stellantis a annoncé, a annoncé avoir prévue un investissement de plus de 300 millions d’euros (298,2 millions USD) dans son usine de Kénitra au Maroc, dans le cadre d’un plan de développement visant à conquérir de nouvelles parts dans la région Afrique et Moyen-Orient le mercredi 9 novembre 2022.

Le constructeurs Automobile explique dans son communiqué que « Cette capacité additionnelle soutiendra les plans de croissance de l’entreprise dans la région Afrique et Moyen-Orient. L’objectif de Stellantis est d’avoir une capacité de production d’un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70 % d’intégration locale comme souligné dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de la région », a-t-il précisé.

Par ailleurs, l’usine de Kénitra, qui a été inaugurée en 2019, fabriquera également des modèles basés sur la plateforme « smart car » pour soutenir davantage l’offre produits destinée à la région Afrique et Moyen-Orient. Stellantis s’attend dans ce cadre à ce que ses voitures connectées représentent 40 % de l’offre de mobilité de la région d’ici 2030.

Notons que le groupe a précisé qu’il vise un doublement de sa capacité de production au Maroc afin de conquérir une part de marché de 22 % dans la région d’ici 2030. Il faut signaler que la production de l’usine de Kénitra devrait atteindre 400 000 véhicules par an, auxquels s’ajouteront 50 000 objets de mobilité électrique : Citroën Ami et Opel Rocks-e.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS