Le cours du palladium chute fortement en pleine pandémie de Covid-19

Date:

Selon un nouveau rapport du World Platinum Investment Council (WPIC), la flambée des prix du palladium sur les marchés a connu un véritable coup d’arrêt durant les deux derniers mois. En effet le cours du métal précieux a chuté de 43 % suite à une baisse de la demande chinoise, elle-même liée à la pandémie de Covid-19.

Les différentes restrictions imposées par Pékin pour contenir la pandémie ont en effet eu un impact important sur la production de voitures. Cela a eu pour conséquence, une baisse de la demande de palladium, indispensable aux dispositifs antipollution des véhicules.

« En janvier/février 2020, la production chinoise de voitures personnelles a chuté de 48 % en glissement annuel et les constructeurs automobiles ont cessé d’acheter du palladium », peut-on lire dans le rapport consulté par Ecofin.

Il faut toutefois noter que l’accalmie ne sera que de courte durée puisqu’une amélioration des prix est attendue une fois que l’activité économique chinoise repartira à la hausse. Le palladium pourrait même atteindre de nouveaux sommets en raison de l’arrêt de la production minière en Afrique du Sud (1er producteur de métaux du groupe de platine), consécutif au confinement imposé pour lutter contre le Covid-19.

Lire aussi :

19/02/2020 – Platine, palladium, rhodium : « l’Afrique devrait rester dominante » (Afriforesight)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...