Le Français Cleantech Qotto encaisse 8 millions d’euros en série « A » pour étendre ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La technologie propre française Cleantech Qotto a annoncé, jeudi 16 février2023, avoir levé 8 millions d’euros (8,5 millions USD) dans le cadre d’un tour de table de série A mené par le conglomérat mauricien IBL Group.

Au cours cette mobilisation a également vu également participation de plusieurs investisseurs. La ressource financière obtenue permettra à Cleantech Qotto d’entrer sur le marché de l’Afrique de l’Est et de conquérir davantage de marchés en Afrique de l’Ouest où il opère déjà au Burkina Faso et au Bénin.

Cette plate forme que le cycle (un mélange de financement par capitaux propres et par emprunt) contribuera également à développer son réseau de distribution, à améliorer ses services et à étendre sa présence géographique et à atteindre 25 000 clients actifs d’ici la fin de 2023.

Ce financement permettra à Qotto de fournir l’accès à l’électricité, à Internet et aux services financiers dans les zones rurales et périurbaines, lancera des opérations en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Est. L’entreprise, fondée en 2016, étendra également sa présence dans l’espace de l’énergie solaire hors réseau avec de nouveaux services.

Notons que la start-up, qui revendique plus de 11 000 clients actifs à fin 2022, pourra s’appuyer sur l’expérience industrielle et commerciale d’IBL Group en Afrique. Il faut signaler que l’investissement en capital.

Ensuite, le groupe IBL a également signé un accord de partenariat avec Qotto pour déployer les systèmes solaires domestiques de la startup cleantech dans les pays d’Afrique de l’Est.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako s’apprête à abriter un « FORUM d’investissement dans la filière Coton » en octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, ce forum, prévu pour rassembler...

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...