Le Gabaon va mobiliser 145 millions d’euros pour les infrastructures routières 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au  Gabon, les autorités ont annoncé avoir lancé se lance mobilisation d’une somme 95 milliards FCFA (145 millions d’euros) pour la mise en œuvre de projets d’infrastructures routières à Libreville, la capitale, ainsi qu’à l’intérieur du pays. 

Ainsi, le gouvernement a pris la décision lors du conseil des ministre du 23 février 2023, d’emprunter auprès de deux bailleurs de fonds à notamment  Deutsche Bank (banque allemande) et de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC).

Par ailleurs,  le Gabon va solliciter 114,070 millions d’euros, soit 74,825 milliards FCFA, à destination de trois projets, notamment la conception et la réalisation de deux ‘’flyovers » (échangeurs), quatre passerelles piétonnes et du nouveau pont d’Ebel – Abanga, à l’Est de Libreville.

Notons que la bagate de 20 milliards FCFA seront contractés auprès de la BDEACI, pour le financement du projet dénommé ‘’Plan complet de réinstallation des personnes affectées par le projet d’aménagement des bassins versants de Gue – Gue, Lowe -IAI et Terre Nouvelle ».

Pour rappel,  il s’agit en effet de l’exécution d’un programme de relogement des habitants de Libreville. La réalisation de ces projets majeurs devrait contribuer à façonner le visage de Libreville et Abanga dans la province du Moyen-Ogooué.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le taux d’emploi a légèrement reculé au quatrième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au quatrième trimestre de l'année 2025, le paysage...

PREMIÈRE COTATION DES OBLIGATIONS DU FCTC EPT 2025-2040 : LA BRVM RENFORCE SON RÔLE DANS LE FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a...

Banque : Résultat net de la BICI Côte d’Ivoire en hausse de 39,2% en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La fin de l’exercice 2025 se présente sous...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 49,5 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 22 avril 2026,...