Le Ghana obtient 500 millions USD des Nations Unies pour soutenir les projets de développement durable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, les Nations unies et le gouvernement ont procédé à la signature d’un accord-cadre de coopération d’un montant global de 500 millions USD pour soutenir les projets de développement durable du pays au cours des trois prochaines années, le vendredi 28 avril 2022.

Selon Ken Ofori-Atta, ministre ghanéen des Finances, « La signature de ce cadre de coopération réaffirme la poursuite de notre partenariat stratégique avec l’ONU, qui s’aligne clairement sur le programme de développement du gouvernement et contribue à la réalisation des engagements mondiaux et régionaux dans le cadre des agendas 2030 et 2063 », a-t-il déclaré.

A son tour, le ministre du Commerce et de l’Industrie lors du lancement du programme Alan Kwadwo Kyerematen, a indiqué que « Nous voulons impliquer tout le monde et veiller à ce que notre programme de développement réduise considérablement le niveau de pauvreté et s’attaque également aux inégalités dans notre société », a-t-il indiqué.

Cet accord entre dans le cadre des programmes de coopération des Nations unies pour le développement durable (UNSDCF) 2023-2025. Il s’articule autour de trois axes, à savoir : la transformation économique inclusive, l’accès équitable aux services sociaux ainsi qu’une paix et une sécurité durables.

Notons que ce partenariat est également en corrélation avec le programme de développement « WISER (Wealthy, Inclusive, Sustainable, Empowered, and Resilient) ». Le projet est anciennement appelé « Ghana beyond Aid », ce programme mis en place en 2019 vise à construire une société riche, inclusive, durable, autonome et résiliente grâce à une planification et une gestion systématique des ressources du pays.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...