Le Ghana procède à la mise en service d’une Usine de 30 millions USD pour soutenir le secteur de la santé

Date:

Au Ghana, le chef de l’Etat Nana Akufo-Addo, a mis en service le samedi 23 Avril 2022 une usine spécialisée dans le secteur de la santé dans le district de Ningo Prampram estimée à 30 millions USD. Selon la présidence Ghanéen, l’infrastructure, dénommée Atlantic Life Sciences Ltd, produira des vaccins, des sérums anti-serpent, des collyres, des produits d’anesthésie par inhalation, des sirops, comprimés et capsules.

Selon la note rendue publique, cette aide financière permettra directement à au moins 780 personnes d’avoir un emploi lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle. Pour cela, l’exécutif explique que e nombre d’emplois indirects est quant à lui estimé à 2500.

Dans son discours d’ouverture, Nana Akuffo Ado a affirmé que « Alors que les précédentes tentatives de revitalisation économique rurale au Ghana étaient principalement axées sur la fourniture d’infrastructures physiques, le programme « One District One Factory » se concentre sur la promotion d’entreprises commerciales viables, afin de générer un développement économique durable et accéléré pour les communautés rurales », a-t-il affirmé.

Le gouvernement « en partenariat avec le secteur privé, de mettre en place au moins une entreprise de moyenne ou grande taille dans chaque district du Ghana ».Par ailleurs, la création de cette unité de production s’inscrit dans le cadre du programme « One District One Factory (1D1F) » lancé par le président de la République, le 25 août 2017.

Notons qu’il vise également à axer l’économie du pays sur la fabrication, la valeur ajoutée et l’exportation de produits transformés, afin de réduire sa dépendance à l’importation de matières premières.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...