Le gouvernement Chinois offre 1 million de dollars à l’Etat du Niger pour améliorer la santé de 356 000 mères et enfants de Tahoua

Date:

Par CROISSANCEAFRIQUE

L’UNICEF, annonce que grâce à ce financement, le soutien pour la mise en œuvre de l’approche de gestion communautaire intégrée des maladies de l’enfant (ICCM) dans sept districts de Tahoua sera effectif et améliorera la qualité des soins maternels et néonatals dans 51 centres de santé intégrés de la même région. Pour l’UNICEF « Ce soutien va appuyer les efforts du gouvernement et de l’Unicef dans la couverture sanitaire universelle« .

Selon l’Agenceecofin « Plus de 260 000 enfants et 96 000 femmes et mères vivant loin des établissements de santé bénéficieront de ce projet. Actuellement, seulement quatre femmes sur dix accouchent avec l’aide d’un personnel qualifié. Bien plus, la plupart des décès d’enfants surviennent à la maison, avant d’atteindre les établissements de santé« .

Selon Dr Félicité Tchibindat, représentante de l’Unicef au Niger « Il est crucial de prévenir les décès en améliorant la santé des enfants grâce aux agents de santé communautaires. Ce nouveau soutien financier nous aidera à étendre notre travail avec les agents de santé communautaires pour fournir aux enfants des soins de promotion et de prévention de qualité, ainsi que des services curatifs contre les maladies potentiellement mortelles comme le paludisme, la pneumonie et la diarrhée », a déclaré chez nos confrères de l’agenceecofin.

Il faut rappeler que sept autres pays africains ont bénéficié de ce soutien financier qui fait partie du Fonds d’assistance à la coopération Sud-Sud de la Chine (SSCAF). Un don qui permettra à la réduction d’une manière significative, le taux de décès maternel et infantile dans le pays.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...