Le groupe COFINA souhaite proposer des offres sur mesure à l’ensemble de ses clients en bénéficiant d’une expérience digitale de classe mondiale. Ces mesures se feront avec différentes solutions de services bancaires d’Oracle.
En réalité, Oracle permettra Selon l’agence ecofin d’accélérer le traitement des transactions et exercer de meilleurs contrôles, permettant ainsi de réduire les dépenses de fonctionnement du groupe. Parmi les solutions sélectionnées par le groupe COFINA : Oracle FLEXCUBE Universal Banking comme noyau numérique, Oracle Banking Digital Experience, Oracle Banking Payment Hub, et Oracle Banking Trade Finance.
Par ailleurs, les solutions d’Oracle seront lancées en premier lieu avec Inclusive Bank (IBank), établissement bancaire du groupe COFINA ayant vocation à s’étendre à l’ensemble des pays de l’espace UEMOA. Dans une seconde phase, l’ensemble des solutions d’Oracle seront utilisées par toutes les filiales du groupe COFINA.
« Nous avons sélectionné Oracle Financial Services pour améliorer nos opérations et nos services, a déclaré Adiline Haykal, directrice des projets stratégiques du groupe COFINA. Construire une banque digitale performante nécessite une plate-forme fonctionnelle et efficace, tout en évoluant avec les attentes de nos clients qui souhaitent toujours plus de valeur avec une simplicité accrue ».