En Afrique, le groupe MultiChoice va proposer l’accès à Disney+ sur ses décodeurs dès le 18 mai, date à laquelle le service de streaming fait ses débuts sur le continent. L’information a été rendue publique par un communiqué du groupe.
En commentant cette decision, Calvo Mawela, directeur général du groupe MultiChoice. a expliqué que « Le monde numérique a entraîné des changements fondamentaux et nos clients recherchent un accès pratique à un portefeuille d’options de divertissement. Le partenariat de MultiChoice avec Disney+ permet d’élargir le choix de contenus, de faciliter l’abonnement et le paiement, avec le DStv Explora Ultra comme outil », a expliqué
Selon l’Agence ecofin, aucun détail n’a encore été donné sur les prix des abonnements via le décodeur DStv. Lorsque MultiChoice avait commencé à proposer Netflix et Amazon Prime Video sur les décodeurs DStv, les prix avaient subi une légère augmentation.
Notons que le service sera d’abord accessible en Afrique du Sud, où Disney+ se lance, en attendant que la plateforme ne soit étendue à davantage de pays sur le continent. Dans le cas de Netflix et Amazon Prime Vidéo, MultiChoice avait attendu plusieurs mois et subi la concurrence des deux plateformes avant de se servir de leur attractivité.
Pour rappel, le groupe MultiChoice est une société sud-africaine qui exploite DStv, un important service de télévision par satellite en Afrique subsaharienne et GOtv, un service mineur opérant dans plus de 9 pays de cette zone et le service Showmax.
Daouda Bakary Koné