Le Guineen Dr Bernard Goumou savoure l’arôme de son vaste champ de riz à Sireyah dans Moussayah

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Guinée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou était heureux de savourer l’arôme de son vaste champ de riz à Sireyah dans Moussayah. Ce matin brumeux, accompagné de son épouse et de son ingénieur, le Premier ministre s’est félicité du niveau  de  maturité de son action agricole en riz de plaine.

Il y a six (6) mois, le Président de la Transition avait encouragé les membres du gouvernement à s’investir dans l’agriculture pour donner l’exemple aux populations dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Alors ministre du commerce de l’Industrie et des PME, Dr Goumou s’était lancé dans la culture du riz. Dans son champ, il a cultivé sur une vaste étendue la variété de riz la plus répandue dans le pays : le CK 90, créée et diffusée par le Centre de recherche agronomique de Kilissi à Kindia.

4 mois  après la préparation du sol et le semis, la récolte s’annonce belle. Une moissonneuse-batteuse est attendue la semaine prochaine.

Pour le Premier ministre, “cette action prouve la pertinence de la politique de développement local du Président de la Transition et favorise le rapprochement des hauts fonctionnaires du milieu paysan “.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...