(CROISSANCE AFRIQUE)- En Guinée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou était heureux de savourer l’arôme de son vaste champ de riz à Sireyah dans Moussayah. Ce matin brumeux, accompagné de son épouse et de son ingénieur, le Premier ministre s’est félicité du niveau de maturité de son action agricole en riz de plaine.
Il y a six (6) mois, le Président de la Transition avait encouragé les membres du gouvernement à s’investir dans l’agriculture pour donner l’exemple aux populations dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Alors ministre du commerce de l’Industrie et des PME, Dr Goumou s’était lancé dans la culture du riz. Dans son champ, il a cultivé sur une vaste étendue la variété de riz la plus répandue dans le pays : le CK 90, créée et diffusée par le Centre de recherche agronomique de Kilissi à Kindia.
4 mois après la préparation du sol et le semis, la récolte s’annonce belle. Une moissonneuse-batteuse est attendue la semaine prochaine.
Pour le Premier ministre, “cette action prouve la pertinence de la politique de développement local du Président de la Transition et favorise le rapprochement des hauts fonctionnaires du milieu paysan “.
Korotoumou Sylla