Le Kenya va miser sur le tourisme local pour se remettre des conséquences économiques du covid-19

Date:

Le Kenya envisage de miser sur le tourisme local pour se relever de la crise économique induite par la pandémie du nouveau coronavirus, a-t-on appris cette semaine de l’agence Bloomberg, citant Najib Balala (photo), secrétaire du cabinet au Tourisme.

La nouvelle stratégie qui vise à promouvoir les voyages nationaux et régionaux devrait s’étaler sur deux ans. Son objectif est d’accélérer la reprise du secteur touristique, après la crise du covid-19 qui a entraîné la suspension des activités dans le secteur.

En raison de son importance dans l’économie kényane (troisième source de devises étrangères du pays après les envois de fonds et les exportations agricoles), les autorités s’attendent à ce que le ralentissement des activités dans le secteur impacte fortement la croissance économique du pays.

Ce nouveau plan intervient également dans un contexte difficile pour le tourisme kényan qui sort à peine du choc dû aux attaques terroristes contre des centres hôteliers très fréquentés du pays en 2019. L’année dernière, le nombre de touristes visitant le Kenya n’avait crû que de 1% contre 37% l’année précédente.

« Nous ne devons pas être dépendants du tourisme international et devons commencer à investir massivement sur le marché national et régional », a indiqué le secrétaire Najib Balala.  

Rappelons qu’à ce jour, le pays a déjà enregistré plus de 262 cas de covid-19.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...