Le Madagascar va consacrer 350 millions USD sur l’Agriculture d’ici 5 ans

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Madagascar, le gouvernement du président Andry Rajoelina a annoncé qu’il prévoit une augmentation de 10 % la part du budget consacrée à l’agriculture, l’élevage et la pêche au cours des 5 prochaines années contre un niveau de 6 % en 2023.

Selon les médias locaux, ce niveau d’investissement représenterait une enveloppe de 350 millions USD déboursée par an. L’initiative s’inscrit notamment dans le cadre du Pacte sur la souveraineté alimentaire et la résilience du pays.

Ainsi, ce programme gouvernemental de 10 ans vise à augmenter la production, la transformation et la création de valeur ajoutée au sein de 6 filières agricoles prioritaires soit le riz, le maïs, le manioc et les oléagineux (soja et arachide), les petits ruminants et les bovins.

Par ailleurs, la révision du budget consacré à l’agriculture est destinée à renforcer les investissements dans un secteur dont les performances restent encore en deçà des espérances. Dans ce pays, les données officielles estime que l’agriculture a affiché un taux de croissance de 0,9 % l’année dernière contre des prévisions de croissance qui étaient attendues à 3,8 %.

Notons que l’exécutif estime que les investissements dans la mécanisation agricole, l’aménagement des périmètres agricoles la professionnalisation des filières d’élevage et le développement de la pêche devraient permettre au secteur primaire d’atteindre une croissance de 2,3 %, juste pour le compte de l’année 2023.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...