Le Mali et l’Algérie veulent renforcer la coopération économique et diplomatique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, a reçu en audience, ce mardi 10 janvier 2023, une forte délégation algérienne conduite par le Ministre des Affaires Étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Ramtane Laamamra et comprenant l’Ambassadeur de l’Algérie au Mali.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre du dialogue fraternel, de concertation étroite et de coordination d’échanges réguliers entre les deux Chefs d’Etats. En s’adressant à la presse à sa sortie d’audience, le diplomate algérien a déclaré que les perspectives qui s’ouvrent pour l’année 2023 sont prometteuses pour chacun de ces deux pays pour la coopération et les relations bilatérales et se réjouit d’être partie prenante de cette continuité d’efforts pour faire en sorte que les relations économiques entre nos deux pays reflètent la qualité des relations historiques qui lient nos deux peuples.

Ainsi, le chef de la diplomatie Algérienne M. Laamamra a assuré de la volonté de l’Algérie à œuvrer pour le retour de la paix définitive au Mali à travers la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

« Nous gardons un contact permanent avec l’ensemble des acteurs pour une meilleure convergence des positions », a-t-il souligné.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...