Le Mali mobilise 100 milliards de F CFA sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et comptabilité publique a mobilisé 100 miliards de FCFA sur le marché financier régional monétaire Ouest-Africaine (Uemoa-Titres), le lundi 28 Aout 20. Cette opération s’est déroulée dans le cadre d’un emprunt obligataire par Appel public à l’épargne « Etat du Mali avec 6,50%-2023-2030.

Ainsi, le ministre malien de l’Économie et des Finances a l’honneur d’informer le public de la clôture de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne « Etat du Mali 6,50 % 2 0 2 3 – 2 0 3 0 ».

Cette opération a été réalisée par la SGI Mali, arrangeur et chef de file du syndicat de placement, avec comme co-chef de file : la SGI Togo.

Cet emprunt obligataire, lancé le 03 juillet 2023 sur le marché financier de l’UMOA un montant de 100 milliards , un taux de et une maturité de 7 ans, a été clôturé le 28 juillet 2023. Ladite opération a permis au Trésor Public de mobiliser cent milliards de F CFA (100 milliards FCFA), soit un taux de souscription de 100 %.

Notons que le ministre Malien de l’Économie et des Finances a remercié le syndicat de placement et l’ensemble des investisseurs nationaux et régionaux pour la confiance renouvelée et se réjouit de leur accompagnement pour le financement des projets structurants de développement économique et social du Mali.

Moussa KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...