Au Mali, le lancement des plateformes digitales et de l’émission « GOUV-ACTIONS » a eu lieu ce mardi 22 juillet 2025, sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, en présence de l’ensemble des membres du Gouvernement et de leurs chargés de communication.
Cette occasion a permis de dévoiler la toute nouvelle identité visuelle ainsi que le site web : www.gouvernement.ml. Cette plateforme dynamique, a expliqué le Directeur du CIGMA, Ibrahim Traoré, se compose de plusieurs rubriques, d’articles, de photos et de vidéos. À ce site s’ajoutent d’autres plateformes digitales telles que la page Facebook, la chaîne YouTube, la page X (anciennement Twitter), ainsi que TikTok.
Quant à « GOUV-ACTIONS », il s’agit d’une émission (en français et en bamanankan) dédiée à la présentation des actions concrètes du Gouvernement dans tous les domaines.

Pour le Premier ministre, cette cérémonie marque un pas important dans la guerre communicationnelle contre les forces du mal. À cet effet, il a invité tous les membres du Gouvernement à considérer le CIGMA comme leur outil de communication.
À noter que des actions de coordination sont en cours avec les structures sœurs du CIGMA au Burkina Faso et au Niger, dans le cadre de la dynamique de l’AES.