Le Malien Saïdou Pona Sankaré à la tête de l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Malien Saïdou Pona Sankaré, président de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes (AMRTP) est le nouveau président de l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO).

 « Notre tâche principale est de travailler avec les membres pour réduire les obstacles de la disponibilité, de l’abordabilité, promouvoir la culture, l’alphabétisation et permettre à de plus en plus de personnes en Afrique de l’Ouest de devenir plus productives et d’améliorer leur accès aux économies locales, nationales et internationales grâce à l’utilisation des TIC », a-t-il déclaré, Saïdou Pona Sankaré le nouveau président de l’ARTAO.

Le sieur sangaré a été désigné à l’issue de la 20e Assemblée générale annuelle de l’organisation qui s’est tenue du 28 au 29 mars à Bamako, la capitale du Mali. « Après une année à la tête de l’Association des Régulateurs de Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest, M. Sékou Oumar Barry, Directeur Général de l’ARPT passe la gestion des affaires du secrétariat exécutif de l’ARTAO à M. Saidou Pona Sankaré », rapporte l’ARTAO.

Notons que Sankaré succède au Guinéen Sekou Oumar Barry (photo, à droite), directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT). Ce dernier a été porté à la tête de l’ARTAO à l’issue de la 19e Assemblée générale de l’organisation qui s’est tenue à Conakry, en République de Guinée, du 29 au 31 mars 2022.

Il faut signaler qu’ au cours de son mandat, il a œuvré pour l’actualisation et l’adoption du plan stratégique quadriennal de l’ARTAO pour la période 2022-2025 ; la révision des statuts de l’ARTAO ; l’élaboration d’un projet de restructuration de l’organigramme de l’Assemblée.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : le trésor public recherchera 340 millions de dollars sur les marchés internationaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les autorités envisage mnt de mobiliser...

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...