Le ministre Yaya Sangaré a pris part à la 54è session ordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO à Abuja, (Nigeria)

Date:

Le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine est au Nigeria pour représenter le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA, « Je suis arrivé à Abuja pour représenter le Président de la République à la 54è session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, qui a lieu demain, 22 décembre 2018 » dit-il sur sa page facebook.

Cette 54è session examinera principalement les points ci-après : Le rapport annuel 2018 de la CEDEAO ; le rapport de la 41eme session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité ; le rapport de la 81è session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.

La session entendra aussi des rapports spéciaux sur la monnaie unique, la situation politique en Guinée-Bissau et au Togo et la situation sécuritaire au Mali.

Il est également prévu, en marge des travaux, une Table ronde de haut niveau sur «l’interconnexion énergétique et le développement durable en Afrique-Équatoriale», organisée conjointement par le Gouvernement de la République de Guinée, l’Organisation du Développement et de la Coopération sur l’Interconnexion Énergétique Mondiale (GEIDCO) et la Commission de la CEDEAO.

 

 

Daouda Bakary Koné

 

Source: Croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

El Hadji Malick Gueye à la tête de Wave Finance: Pionnier de l’Innovation Financière en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-El Hadji Malick Gueye, avec une riche carrière...

Une année record pour la BICICI: une croissance exceptionnelle de 35% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La nouvelle banque ivoirienne a marqué l'année 2023...

Un nouveau souffle pour le Burkina Faso: une aide humanitaire de 55 millions USD des États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Face à une situation sécuritaire préoccupante et à...

Le dividende de BGFI Group en 2023: Analyse et Perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)-La banque BGFI, un acteur majeur dans le...