Le Niger prépare les états généraux de l’administration publique pour promouvoir la performance et l’efficacité des agents de l’Etat

Date:

(Niamey et les 2 jours) – L’administration publique nigérienne va bientôt tenir ses états généraux. Un comité chargé de préparer ces assises a été installé, ce 16 mai, à Niamey.

Ces états généraux ont pour but « de faire un diagnostic de notre administration et voir quels sont les changements qui peuvent intervenir pour améliorer la qualité des services de l’administration publique, tant au niveau du ministère de la Fonction publique que dans les autres ministères et dans toutes les autres institutions de la République », a expliqué la ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Dr Kaffa Rakiatou Christelle Jackou (photo).

Pour Me Ali Sirfi Maiga, médiateur de la république, c’est une manière de combattre la faible productivité et de promouvoir la performance et l’efficacité.

Ces assises permettront donc de dynamiser davantage l’administration nigérienne qui, selon le diagnostic réalisé par l’Etat, en partenariat avec le Lasdel (Laboratoire d’études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local), fait face à plusieurs maux. Entre autres, la lenteur et la lourdeur administrative, la mauvaise gestion des compétences, la corruption, l’insuffisance de la programmation budgétaire, l’absence d’évaluation des résultats, le problème du statut et de la gestion de la fonction publique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...