Le pétrolier Italien lance la production de deux périmètres gaziers du bassin de Berkine en Algérie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)En Algérie, la Compagnie pétrolière italienne Eni a annoncé, lundi 10 octobre 2022, le lancement officiel de la production de gaz naturel des gisements Rhourde El Louh (bloc 401) et Sif Fatima (bloc 402a), deux périmètres du sud du bassin de Berkine, dont elle a obtenu les permis d’exploration et de production il y a six mois.

Selon les dernières informations, la production cumulée des deux sites est actuellement de 1 million de mètres cubes standard de gaz par jour et d’environ 4 000 b/j de pétrole brut associés. Un plateau, prévu pour doubler d’ici la fin de l’année selon Eni.

La réalisation de cet objectif permettra de porter la capacité de l’unité de traitement du gaz de Menzel Ledjmet East (MLE), située sur le bloc 405 b, à son plein potentiel de 11 millions de mètres cubes standard de gaz par jour contre 9 millions de mètres cubes standard de gaz actuellement.

Il faut signaler que la société pétrolière Italienne s’est offert, auprès du Britannique BP, des intérêts dans les concessions gazières en production d’In Amenas et d’In Salah localisées dans le bassin d’Illizi. 

Notons que Dans un communiqué a indiqué que « Suite à cette opération et aux programmes de développement dans le bassin de Berkine, la production d’Eni en Algérie devrait atteindre plus de 120 000 barils équivalents pétrole par jour en 2023 », a-t-elle indiqué.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Canal+ prend le contrôle de MultiChoice en Afrique du Sud pour un montant de 1 115,8 milliards FCFA

Le paysage de la télévision payante en (CROISSANCE AFRIQUE)-...

Au Nigeria, le PIB grimpe pour atteindre 244 milliards de dollars en 2024, Selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, les données officielles estiment que le...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Aliothsystem Energy, la start-up évoluant...