Le Qatar Financial Center et le Rwanda Finance Limited main dans la main pour faciliter les initiatives à l’international

Date:

Le Qatar Financial Center (QFC), l’un des principaux centres financiers et commerciaux onshore de la région, a signé le 12 septembre 2021 un protocole d’accord avec Rwanda Finance Limited (RFL). L’Objectif est de  faciliter les initiatives qui favoriseront le développement international de QFC et de Kigali International Financial Center.

Aux termes de l’accord, les deux parties ont l’intention d’encourager leurs autorités réglementaires respectives à conclure des accords de reconnaissance mutuelle afin d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales sur les deux marchés.

Selon le communiqué rendu public par les deux parties, l’accord contribuera également à promouvoir le renforcement des capacités et le développement des compétences à travers des programmes de formation, le transfert de connaissances et la promotion d’une culture d’amélioration continue dans le paysage financier. 

« Ce protocole d’accord marque la coopération à long terme entre le Qatar Financial Center et Rwanda Finance Limited pour soutenir les entreprises au Rwanda et au Qatar à travers des initiatives conjointes qui ouvrent des portes pour le développement des compétences, l’échange de connaissances et des opportunités d’investissement et de partenariat. L’accord fait également avancer QFC dans ses efforts pour forger des partenariats durables avec les marchés internationaux qui aident à soutenir la diversification économique et le renforcement des capacités du Qatar. », a déclaré Yousuf Mohamed Al-Jaida, PDG de QFC.

Cet accord facilitera également la création d’une communauté entre les écosystèmes fintech du Qatar et du Rwanda et initiera le partage des meilleures pratiques pour le développement de la finance islamique sur les deux marchés. Ce protocole d’accord fait avancer QFC dans ses efforts pour forger des partenariats durables avec les marchés internationaux qui aident à soutenir la diversification économique et le renforcement des capacités du Qatar.

Pour sa part, Nick Barigye, PDG de Rwanda Finance Limited a affirmé que « Ce partenariat entre nos centres financiers s’appuie sur les excellentes relations existantes entre le Rwanda et le Qatar. Rwanda Finance Limited et l’Autorité du centre financier du Qatar collaboreront à la promotion internationale, à la reconnaissance mutuelle et à la création d’une communauté fintech solide au profit de nos deux juridictions, renforçant ainsi l’attractivité du Centre financier international de Kigali en tant que destination pour les investisseurs et les acteurs financiers qui souhaitent gérer efficacement leur patrimoine et structurer leurs investissements à travers l’Afrique ».

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS